Passer au contenu principal

sophrologie hypnose en Vendée sport et préparation mentale comment réussir ses épreuves ? Est-ce efficace ? Le sport et la sophrologie à VendéeSophrologie Vendée : Voici un extrait de mon premier article dédié au marathon, à la sophrologie, au sport, à la préparation mentale, paru sur le webzine SOPHROMEDIA. Il s’agit ici de vous faire découvrir la sophrologie à travers le sport mais pas seulement, elle vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement. D’autre part, les protocoles de sophrologie pour le sport sont similaires aux préparations aux examens. Nous sommes dans une dynamique de compétition où nous allons augmenter la confiance en soi, diminuer le stress, optimiser les objectifs. Ainsi, le but est de positiver le projet, aussi bien dans la réussite que dans l’échec.  Avis aux amateurs(rices) !

« Les semaines se poursuivirent avec un entraînement physique et une alimentation cadrée. Le jour J se rapprochant, je cumulais les kilomètres. Les sorties longues devenaient de plus en plus longues. Beaucoup de blessures, de chutes mais si le corps physique était parfois douloureux il me rappelait aussi devoir prendre soin de lui. Et j’accueillais avec enthousiasme toutes ces informations corporelles. Les séances de sophrologies continuaient et très vite nous avons appliqué la méthode, par la respiration bien sûr mais aussi avec des exercices de sophrologie du 1er et 2ᵉ degré et de visualisation.

Très vite, j’ai compris que le corps est limité, la conscience quant à elle est illimitée. Le travail sophrologique permet de le sophrologie hypnose en Vendée sport et préparation mentale compétion sportive et concourscomprendre, comme une évidence. Alors que ce soit dans le domaine sportif, sociétal, la sophrologie permet de discerner l’existence d’un nouveau rapport entre soi et sa corporalité.
Car l’intériorité revisitée, de manière répétée (là aussi, en sophrologie il faut s’entraîner) favorise nécessairement une modification dans la communication au « je » et au corps. On découvre un nouvel espace intrinsèque, unique, grâce à une nouvelle relation corporelle, de nos sens. D’ailleurs peut-être cette exploration intérieure n’est pas si nouvelle, elle est peut-être due à la négligence de notre relation avec elle. Le cogito de Descartes « je pense donc je suis » serait maintenant « je sens donc je suis ». Le mental n’étant plus la fondation de notre existence mais un simple élément dont le creuset est corporel. »

 

Vous trouverez la suite ici