Hypnose : arrêt de la cigarette du tabac

 

« Rentrez-vous bien dans le crâne que juste une seule petite cigarette, cela n’existe pas. La cigarette ne comble pas un vide. Elle le crée! Fumer est à la fois la dépendance à l’égard d’une drogue et une réaction en chaîne. Même si vous y pensez cent fois par jour, savourez chaque moment. Rappelez-vous comme il est formidable d’être libre à nouveau, de ne plus avoir à étouffer. La petite cigarette, si spéciale soit-elle, n’existe pas. Elle vous condamne à une vie d’aliénation et de maladie. » La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Allen Carr.

Qu’est ce qui nous pousse à continuer de fumer alors que les campagnes de lutte contre le tabac n’ont jamais été aussi présentes, aussi violentes dans la démonstration des conséquences (photos de fin de vie gravement diminuée, mortalités précoces) ?

Peut-être la peur de se séparer d’une habitude considérée par les fumeurs comme vitale. Arrêter peut être ressenti comme la perte identitaire de son soi. Ces trompe-l’œil ne sont les fruits que de votre construction mentale d’années de cigarette. OSER ÊTRE.

Comme toutes les addictions, l’arrêt de la cigarette vous offre cet immense cadeau de revisiter votre intériorité et bien plus d’ailleurs, c’est toute une série de changements positifs en cascade (psychiques et physiologiques). On ne s’arrête pas seulement pour des raisons de santé, la défume va bien au delà et c’est un autre regard vers sa propre vie.

Une étude démontre que 80% des fumeurs ont déjà essayé d’arrêter. En hypnose, il s’agit de bien déprogrammer cette habitude, non pas en l’oubliant,  en la reniant, mais simplement en la rangeant comme une expérience.

Généralement, l’arrêt du tabac s’effectue en 15 jours et en deux séances d’hypnose maximum.

Mes tarifs sont exactement les mêmes que pour les autres consultations que ce soit en sophrologie et/ou en hypnose : 50 euros/séances.