« La clarté ne naît pas de ce qu’on imagine le clair mais de ce qu’on prend conscience de l’obscur » C.Jung

Thérapie symbolique avancée (TSA)

 

 

L’une des plus belles expressions en hypnose humaniste. Dès lors, c’est un travail en profondeur au cœur de nos ressources intrapersonnelles et collectives.  En effet, Jung divise en effet l’inconscient de tout être humain en deux « territoires » : le personnel et le collectif. L’inconscient personnel, qu’il qualifie de « psychisme subjectif », est le produit des expériences propres à chacun. Alors que l’inconscient collectif, lui, s’est construit à partir des « dépôts constitués par toute l’expérience ancestrale depuis des millions d’années. L’écho des événements de la préhistoire, chaque siècle y ajoutant une quantité infinitésimale de variations et de différenciations… »

 

Chacun peut découvrir la part qui l’intéresse à travers le buissonnement de sens qui lui est offert pendant la séance d’hypnose. Dans ce passage l’imagination vous entraine dans cette plongée abyssale de l’inconscient. Chaque palier se fait en conscience de ce qui est. C’est dans la remontée, en allégeant tout ce qui pèse, que tout reprend du sens, harmonisant les différentes parties de soi. La TSA est efficiente de par son effet immédiat à nettoyer votre facette inconsciente. Elle permet d’optimiser, de corriger, d’épurer, de structurer tout le parcours de votre vie. D’assainir vos expériences et vos apprentissages inconscients défectueux.

 

La thérapie symbolique avancée s’adresse essentiellement aux personnes ayant déjà fait un travail sur soi. Elle se construit en 5 séances de travail basées sur des archétypes et symboles puissants : l’enfant intérieur, le féminin et masculin sacré, le protecteur…

hypnose-vendee-la-roche-sur-yon-luçon-la-rochelle