La sophrologie est une thérapie psychocorporelle existentielle douce et bienveillante.

 

 

 

La sophrologie vise à rétablir les équilibres émotionnels à travers nos sensations, nos perceptions internes, à utiliser notre conscience comme une force afin d’orienter notre regard vers le positif de la vie. La sophrologie est une méthode efficiente, structurée et spécifique, mettant en avant les capacités et ressources de chacun. De par son entrainement, elle contribue au développement du laisser-être, à une meilleure connaissance de soi. Elle ouvre le chemin de la congruence du corps et de l’esprit. C’est une formidable aventure introspective dont la quête est soi-même.

 

La sophrologie repose sur 3 principes fondamentaux :

Le schéma corporel :

C’est la représentation que notre cerveau a de notre corps dans l’espace.Cabinet de sophrologie et hypnose Annecy a quoi sert l'hypnose ? Pourquoi l'hypnose fonctionne ? Medecin hypnotiseur ?

Il évolue constamment.

Il s’adapte en permanence.

Il inclut les prolongements de notre corps.

Il intègre les modifications corporelles.

Il intègre les informations du milieu environnant (par voie sensorielle).

Il coordonne les gestes et les actions dans le monde extérieur.

La dynamique du schéma corporel représente la qualité de la relation qui existe entre notre cerveau et notre corps.

Le principe d’action positive :

Cela consiste à renforcer nos structures positives physiques, émotionnelles, imaginaires et mémorielles pour devenir plus réceptifs et accueillants au positif de la vie.

La réalité objective :

Cela consiste à prendre conscience de nos compétences, nos capacités, nos possibilités pour développer les moyens d’élargir nos limites et renforcer nos capacités d’adaptation en tenant compte des circonstances et de l’environnement.