Deuil d’un proche d’une situation d’un animal…

 

Quand surgit cette épreuve, le cataclysme est souvent brutal et la sidération est telle qu’on se sent démuni dans l’expérience de la perte. Arrive alors le travail de deuil, souvent long, bosselé, fait de pauses, d’absences, de dénis, de colère, de culpabilité, peur, tristesse, frustration, un travail qui prend du temps. Nous n’avons pas appris à gérer un deuil et le sujet est souvent tabou.
Qu’il s’agisse de la perte d’un être cher ou d’une rupture amoureuse, de la perte d’un ami, de son animal, de sa maison, d’un emploi, d’une entreprise dans tous les cas nous perdons une sécurité et notre rapport au monde, à soi changent et peuvent devenir ténus. Les ruminations sont souvent omniprésentes, sans fin, tristes et elles ne permettent pas d’ouvrir cette fenêtre vers l’énergie et la vie.
L’expression de cette souffrance peut être longue. Il est impossible de contourner ce travail de deuil car il est en parti inconscient mais pas totalement. Et vous pouvez agir en conscience et il vaut mieux l’affronter pour éviter des conséquences dramatiques comme des accidents, des somatisations (toutes paroles non libérées sont fixées corporellement), des maladies, des addictions ou tout autre terrible disharmonie. Cette souffrance peut être nucléaire, irradier les proches, les enfants, la famille… Il vaut mieux affronter cette douleur dix, vingt, trente ans après l’évènement que jamais car elle peut se transmettre de génération en génération.
Le travail de deuil par l’hypnose tout comme la sophrologie est tout à fait possible. Les séances travaillent avec subtilitées le pardon, l’acceptation, à envisager l’avenir autrement. L’hypnose et la sophrologie sont des aides précieuses pour adoucir la peine et laisser émerger le positif d’une situation même totalement négative, cette libération ouvre la voie d’une profonde reconstruction. Il ne s’agit pas d’oublier mais de réorganiser chaque partie de soi dans son cœur apaisé.

 

 

 

Deuil-dun-proche-vendee-loire-atlantique-85-angles-animal-Hypnose-larochesuryon-deces-tristesse-depression-deuil-perte-maison-suicide-hypnose-hypnotherapeute-antoine-auge-nielly

 

 

 

 

 

 

Le deuil, la perte d’un proche, d’un ami, d’un animal, de sa maison familiale, d’une situation… Hypnothérapeute et Sophrologue à Annecy Haute-Savoie Antoine Augé-Nielly vous reçoit pour vous accompagner.