Passer au contenu principal

osteopathie-hypnose-sophrologie-CHD-hopital-cliniquestcharles-85-vendee-larochesuryon-luçon-stgillescroixdevie-antoine-auge-niellyL’Ostéopathie la sophrologie et l’Hypnose

 

Si les mains sont des outils admirables, elles sont aussi les conclusions de nos pensées, de nos actions, de nos émotions. On peut les percevoir dures comme douces, rigides et souples : ce sont les petites marionnettes de nos esprits.

Par ailleurs, si le verbe est le pont entre la matière et l’esprit, elles sont également un passage entre le dedans et le dehors, intelligentes, elles osent ce que parfois le verbe ne dit pas dans l’expression de l’action, de l’intention, de l’attention, de l’accomplissement des intuitions, des perceptions venues du dedans, de l’émergence de réflexions inédites, de transcender l’homéostasie du soi, du schéma corporel, pour ressentir, apprécier, deviner, jouer. Subtiles et précises, elles sont congruentes à créer une alliance bénéfique entre le soignant/soigné quand il s’agit de restaurer, de dénouer, de calmer, de régénérer, de ressourcer.

Et c’est en cela qu’elles peuvent être puissantes quand elles touchent. L’ostéopathie excelle dans ce domaine.

osteopathie-douleur-dos-ventre-tete-stress-hypnose-CHD-hopital-cliniquestcharles-85-vendee-larochesuryon-luçon-stgillescroixdevie-antoine-auge-niellyL’ostéopathe traite manuellement les troubles fonctionnels du corps en prenant en compte l’individu de manière holistique : l’ostéopathie s’intéresse aux symptômes mais aussi à son origine.

Le sophrologue en tant que praticien d’une méthode psychocorporelle permettra de renforcer les bienfaits de l’ostéopathie et de mobiliser les ressources ainsi déjà activées. Il transmet à la personne des techniques pour qu’elle dynamise son potentiel, ses capacités, ses ressources tout en travaillant sur sa proprioception par l’imagerie mentale, le schéma corporel, la concentration, la respiration, des mouvements du corps.

La sophrologie et parfois l’hypnose sont des parfaits compléments à l’ostéopathie. Elles ont définitivement pour but de prévenir des nombreuses somatisations qui se manifestent par un déséquilibre au travers de notre corps, car elles interviennent à la fois sur le corps et l’esprit.