Passer au contenu principal

arret-tabac-hypnose Vendee-luçon-larochesuryon-antoine-auge-niellyArrêt du tabac par l’hypnose

 

Les questions/les réponses :

 

Quelles sont les chances d’arrêter le tabac définitivement par l’hypnose ?

100 % si votre motivation est là.

Peut-on arrêter du jour au lendemain ?

Oui, l’arrêt peut être immédiat, vous ressortez de la séance d’hypnose et jeter sans aucun regret votre paquet plein ! Tout comme vous pouvez progressivement ralentir votre consommation pendant quelques jours pour stopper votre consommation, comme une évidence.

Je fume depuis 40 ans, sera-t-il plus difficile pour moi d’arrêter ?

Absolument pas, il n’y a aucune règle à cela.

Pourquoi l’arrêt du tabac nécessite une aide par l’hypnose ?

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale, le tabac est la drogue la plus addictive qui soit. Son potentiel se situe bien au dessus de la cocaïne et de l’héroïne. Non seulement la nicotine est un facteur addictif mais aussi les 3000 autres composants que constituent une cigarette. Mais c’est aussi en sachant cela que vous pouvez prendre votre élan pour parvenir à forcer les verrous pour vous libérer de l’emprise totale qu’a le tabac sur vous.

Suis-je hypnotisable ?

Oui, tout le monde est hypnotisable, c’est une faculté naturelle que nous avons tous. Comme quand vous êtes devant un film ou en conduisant, en étant « dans la lune ». Vous parvenez sans vous en rendre compte à un état de conscience légèrement modifiée.

Combien de séance faut-il pour espérer arrêter ?

Généralement en deux séances, rarement 3 à 4 tout dépend de votre ancrage à cette addiction.

Quel est le prix ?

Compter 100 euros (prix pour 2 consultations) et quand bien même vous dépensez 200 euros cette « dépense » est bien peu comparativement au bénéfice d’un arrêt. Arrêter de fumer est bien moins onéreux que de continuer à fumer ! Voyez-le comme un investissement à votre capital santé et financier. Fumer ne sert à rien.