Hypnose à Annecy Haute-Savoie - Hypnothérapeute Antoine Augé-Nielly pour lutter contre les addictions les dépressions l'alcool le sucre le tabac au centre médica à annecy Hypnose


 

Très en vogue et reconnue pour son efficacité, l’hypnose est difficilement explicable. Elle ne repose sur aucune théorie. Certains parleront de magie, de magnétisme animal et d’autre plus cartésiens, pragmatiques se contenteront des récents concepts. Lesquels apportés par la physique quantique. Sachez déjà qu’avant de mettre un mot sur cette pratique, l’hypnose fut largement utilisée depuis des temps immémoriaux. Notamment par des chamanes, des guérisseurs, des rebouteux, d’ici et d’ailleurs. Mais aussi par des rituels où sacré et symboles ont une résonance toute particulière en nous. Comme par exemple la cérémonie du mariage. Par conséquent la puissance des mots sur les maux est indéniable. Dès lors, on considère que la violence verbale est tout aussi grave qu’une violence physique. Imaginez l’inverse, on va le plus souvent (et heureusement) vers les gens qui nous font du bien. Avec qui la communication, par conséquent les mots, sont fluides, légers et contribuent au plaisir interne. Nous aurons tendance à mieux être à l’écoute de l’autre alors l’ouverture de soi est naturel, conscient et inconscient. D’ailleurs quand vous êtes avec ce genre de personne « on ne voit pas passer le temps ». Votre état de conscience est légèrement modifié. Oui, l’hypnose est un état naturel : observez-vous quand vous regardez un film, quand vous êtes « dans la lune » et même quand vous faites votre jogging.

 

L’hypnose fascine et intrigue et pourtant vous restez conscient du début à la fin d’une séance. Même si vous avez l’impression de flotter, voler, de « partir » vous n’avez jamais été autant en vous, conscient de vous-même. Et ce qui vous entoure. Vous n’êtes pas plus sous l’influence de l’hypnotiseur qu’une autre personne. Car une personne influençable l’est sans hypnose. L’hypnose est avant tout thérapeutique. Elle a pour but de vous faire atteindre vos objectifs. L’hypnose a pour très proche cousine la sophrologie et n’a rien à voir avec la relaxation. Notez qu’il en va de même pour la sophrologie. Par le biais de votre état modifié de conscience elle vous permet de vous recentrer profondément. Et ceci afin de capter toutes vos ressources, toute votre potentialité. Le but étant de vous améliorer, réajuster des comportements, des conduites compliquées, amorcer des changements. Pour tourner votre regard vers le positif de votre vie.

 

Je suis praticien en hypnose Ericksonienne, Humaniste, Archétypale et Métaphorique. Et si vous me demandez quel type d’hypnose j’utilise je répondrai la même chose qu’en Sophrologie. Il y a autant de forme d’hypnose et de sophrologie que d’hypnotiseur et de sophrologue.

 

Enfin, quels sont les champs d’applications en hypnose ? Ils sont nombreux et quasi identiques à la sophrologie : arrêt du tabac, addictions, drogues, alcoolisme, boulimie, phobies, angoisses, stress, troubles et équilibres alimentaires, blocages et chocs émotionnels. Et quelque soit votre problématique. Afin d’optimiser les résultats, nous choisirons avec votre accord si la sophrologie ou l’hypnose vous convient le mieux. Et parfois, ce sera les deux !

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail. Pour plus d’explication sur l’hypnose suivez ce lien ici